48 élèves, en situation de handicap ou non, partagent le quotidien et des activités sportives de pleine nature pendant 3 jours et 2 nuits.
Deux classes de CM2 et ULIS (4 élèves) et leurs camarades de l'Unité externalisée de l'IEM (Institut d'Education Motrice) sont concernées par ce projet. Soit 48 élèves en tout.
L'école Poppa de Valois située en REP dans la commune d'Hérouville Saint-Clair travaille main dans la main avec l'IEM (Institut d'éducation motrice de l'APF France handicap) depuis plusieurs années et participe ainsi au développement de l'école inclusive et plus largement de la société inclusive.
48 élèves, en situation de handicap ou non, partagent le quotidien et des activités sportives de pleine nature pendant 3 jours et 2 nuits.
Les objectifs pédagogiques :
Il s'agit d'aller plus loin cette fois-ci dans la connaissance partagée des uns et des autres, en situation de handicap ou non : mieux se connaître pour mieux se comprendre. Habitués à partager des projets pédagogiques culturels sur temps scolaires, le focus de cette année est de partager des activités physiques et sportives : découvrir les adaptations possibles pour les personnes en situation de handicap et s'éprouver ensemble dans la pratique de ces activités.
Avec ce séjour incluant deux nuitées, l'objectif est également de partager le quotidien, de développer son autonomie et pour certains élèves de vivre une première expérience en dehors du foyer familial.
Le programme du projet :
Mercredi 26 mars 2025
Jeudi 27 mars 2025
Vendre 28 mars 2025
Les dépenses :
Coût total du projet : 8 786,16 euros
Les recettes :
Total actuel : 7 130, 22 euros
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de rendre possible ce séjour.Merci pour votre don ! Grâce à vous, 48 enfants pourront se construire de merveilleux souvenirs et devenir les acteurs de la société inclusive de demain !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.