21 élèves découvrent l'art et le milieu maritime.
Nous sommes une classe de CM2 constituée de 22 élèves, de l'école Des Camélias en REP +, qui se situe à Saint-Denis.
Ce projet a pour ambition d’accompagner les élèves dans la découverte du milieu maritime, et de l'associer à un travail autour de l'art plastique.
Ce projet aura lieu du 10 au 14 février 2025.
Les objectifs pédagogiques :
Le séjour au bord de la mer sera pour eux une occasion rare d’expérimenter la vie en collectivité. Cela aidera chacun à développer ses capacités d’adaptation et d’autonomie.
Différentes notions seront travaillées :
Maîtrise du langage écrit et oral :lecture de textes et documents sur le milieu marin/ production écrite : écrire un résumé sur leur séjour, les sorties réalisées. Sciences : étude du cycle de l’eau, les marais salants. La chaine alimentaires des espèces maritimes / Arts visuel : Gouache, découpage et collage, inspiration de l'impressionnisme.
Durant le séjour, la classe sera prise en charge par des animateurs du centre qui travailleront autour la biodiversité, une sortie à l'aquarium de Saint-Gilles est prévue. Il y aura des temps de baignade pour les enfants, ainsi que des activités du soir, telle que la pêche au crabe.
Nous avons besoin de vous car le prix total de ce projet s'élève à 5 200 euros. A ce montant, il a déjà était déduit une aide de la mairie, à savoir 40/élève.
À ce jour, nous avons réussi à récolter grâce à des ventes de gâteaux : 965 euros. Les parents donneront 120 euros pour leur enfants et la coopérative de notre école 150 euros.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de diminuer la participation des parents qui ont des difficultés financières.Nous vous remercions sincèrement pour votre aide, car étant en zone prioritaire, de nombreux parents sont en difficultés et auront du mal à financer ce projet pour leur enfant.
Les élèves des Camélias vous remercient encore pour votre générosité.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.