Les 35 élèves de Castella veulent découvrir le Cantal.
Nous sommes une école rurale du Lot-et-Garonne, située dans le village de Castella (à mi-chemin entre Agen et Villeneuve-sur-Lot), composée de 35 élèves du CP au CE2.
Nous sommes solidaires et nous nous connaissons très bien. Nous nous suivons depuis la maternelle. Nous aimerions partager quelque chose de différent, autre que l'école, quelque chose qui nous lierait autrement et qui nous permettrait d'avoir des souvenirs communs.
Nous partirons en classe découverte dans le Cantal sur la commune du Le Lioran afin de découvrir un environnement, de nouvelles activités sportives et par la même occasion développer le vivre ensemble.
Notre programme :
Départ à 6h15 de l'école pour une arrivée pour le déjeuner
Après-midi : accrobranche
Randonnée à la journée
Escalade et course d'orientation
Retour à l'école après le repas du midi
Lors de ce séjour, nous allons devoir mettre à profit nos compétences en éducation civique : vivre ensemble pendant trois jours mais aussi gérer notre autonomie.
Nous profiterons également de ce séjour pour revoir nos notions de français en écrivant un compte-rendu ou une lettre à nos parents.
Ce projet est onéreux et nous n'avons pas encore tout les fonds nécessaires. Voici notre budget :
Nous comptons sur vous pour nous permettre de découvrir la montagne et toutes ses activités et y vivre des moments forts qui resteront gravés pour longtemps dans nos mémoires.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.