Quoi de mieux que 5 jours sportifs en pleine nature et sans écran pour apprendre le partage, la solidarité et l'entraide!
53 élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école Robert LAGIER
Le printemps, en pleine nature, sans écran? Le rêve pour nos petits écoliers qui vivent en zone urbanisée!
Au programme :
- faire de la randonnée,
- coopérer pour la construction de cabanes,
- se connecter à la nature à la recherche de la présence d'animaux, écouter le doux chant des oiseaux pour les identifier, observer les arbres, les plantes de moyenne montagne, en apprendre leurs vertus, leurs couleurs, leur odeur, leur rythme de vie, apprendre à les respecter et comprendre leur valeur dans la vie de la montagne
- s'amuser en partageant une activité ludique : le trottathlon (trottinette électrique)
- rédiger un journal de bord quotidien pour garder une trace du séjour,
- partager son quotidien, dépasser sa peur de quitter ses parents, se sentir capable, grandir!
Nous avons besoin de vous car, à ce jour, certaines familles n'ont pas les moyens de financer la totalité du séjour et de ce fait, notre projet pourrait ne pas voir le jour. Nous avons à cœur de partir TOUS ENSEMBLE!
Merci infiniment à toutes les personnes qui, par leur participation, nous permettront de mettre en œuvre ce beau projet! Chaque participation, aussi infime soit elle, est un pas de plus vers la réalisation !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.