Permettre aux élèves d’analyser ce que peut ressentir un camarade harcelé, mais aussi un témoin, pour les conduire vers l’élaboration de solutions réfléchies. Développer leur empathie.
56 élèves de CM1 CM2 de l'Ecole du Vieux Lavoir à Auneuil bénéficieront de ce projet autour de mises en situation sur le harcèlement scolaire.
Conférence théâtre-débat : mises en situation avec les élèves sous forme d’improvisations
Le programme du projet :
Les 2 classes bénéficieront d'une séance de 2 soit le 9 janvier ou le 16 janvier 2025 par la mise en situation interactives sous forme d’improvisations : scène de harcèlement dans la cour de récré, couloirs, cantine, sortie de l’école…
Les objectifs pédagogiques :
Cette intervention interactive, dédiée aux élèves de CM1/CM2/Collège replace les élèves au cœur des situations, tantôt harceleur, tantôt harcelé ou témoin. Ce théâtre-débat est dirigé par un comédien-metteur en scène. Ce projet est proposé en partenariat avec la bibliothèque d'Auneuil qui proposera une exposition sur le harcèlement.
Le coût est de 385 euros pour chaque classe, la bibliothèque prend en charge 350 euros, le reste est à la charge de l'école.
L'objectif minimum de 385 € nous permettra de participer à ce projet et de rémunérer la Compagnie Maya pour ses deux interventions de 2 heures pour chacune des 2 classes.Nous remercions par avance toute l'aide que vous pourrez nous apporter pour mener à bien ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.