50 élèves découvrent l'importance de la civilisation musulmane dans l'art et l'architecture andalouse.
50 élèves de Troisième d'un collège rural de l'Eure en Normandie dont 16 élèves suivants l'option LCE Espagnol depuis 2 ans. Accompagnés de 5 professeurs : 1 professeur d'Espagnol, de musique, arts plastiques, de mathématiques et d'anglais.
Nous allons nous rendre 6 jours en Andalousie pour visiter les monuments les plus représentatifs de l'art et de la culture arabo-andalouse.
Jour 1 : Malaga et le musée Picasso (artiste que nous avons étudié en classe),
Jour 2 : Cordoue : La mosquée cathédral et les Alcazars royaux,
Jour 3 : Seville (la cathédrale, les Alcazars et la place d'Espagne),
Jour 4 : en famille,
Jour 5 : Grenade (l'Alhambra, et son quartier du Sacromonte),
Jour 6 : atelier culinaire.
Nous allons pouvons voir les œuvres de Picasso vues en classe, et nous rendre sur les lieux chargés d'Histoire vus lors de nos cours d'Espagnol. Avec notre professeur de musique nous allons étudier la musique flamenco (nous avons d'ailleurs en 4eme participer à une initiation à la danse et aux rythmes du Flamenco nous aurons la chance d'assister à un spectacle à Cordoue). Avec notre professeur de mathématiques, d'arts plastiques et d'espagnol nous allons étudier les azulejos des palais musulmans afin de créer une fresque pour notre collège.
Le voyage est exceptionnel en terme de visites et de temps sur place. Le coût de ce voyage est de 553€ ce qui représente un coût important pour les familles. Si nous pouvions faire baisser ce coût cela permettrait aux familles d'être plus tranquilles.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre aide. Nos élèves sont enthousiastes à l'idée de vivre et de découvrir de nouvelles choses et une culture incroyable en Andalousie.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.