Les élèves découvrent la vie de château en Alsace : l'époque médiévale n'aura plus de secret pour eux.
51 élèves participent à ce projet : des CM1 et CM2 de l'école privée Notre Dame d'Audincourt.
Les élèves découvrent la vie de château en Alsace : l'époque médiévale n'aura plus de secret pour eux.
Le programme du séjour :
Arrivés le dimanche en fin de journée, les enfants pourront s'installer dans leur chambre pour ensuite participer à leur première veillée. Ensuite, le château du Haut-Koenigsbourg s'offrira aux élèves au travers d'une visite théâtralisée : les guides en costumes d'époque nous feront découvrir ce merveilleux château. La confection de coiffe médiévale ainsi que de bol en pâte à pain viendront clore cette belle journée ! Sans oublier l'enseignement de danses médiévales pour terminer la soirée en beauté.
Soirée qui aura débuté avec un buffet médiéval : en costume bien entendu ! Au cours de ce séjour, les élèves feront une randonnée pour découvrir Aubure, plus haut village d'Alsace, et ses paysages de montagne.
Les objectifs pédagogiques :
L'objectif pédagogique de ce séjour est avant tout le développement de l'autonomie face à l'éloignement avec la famille. L'idéal pour des enfants s'apprêtant à rejoindre le collège dans quelques mois. Aussi de développer l'esprit d'initiative, le respect des règles collectives, des autres et de l'environnement.
Le coût total du projet est de 14 825 euros. 13 125 euros de séjour et 1700 euros de transport.
Le montant de la participation des familles est de 283,50 euros.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer le transport (un trajet est à prévoir lors du séjour).L'école Notre Dame d'Audincourt est dynamique et soutient les projets de classe découverte pour le bien-être des élèves. Cela contribue à les faire grandir dans un milieu différent d'habitude et favorise ainsi un meilleur esprit de groupe et renforce les liens entre les élèves et les enseignants. Ces projets basés sur la confiance avant tout ne peuvent exister sans le soutien des familles avec qui nous collaborons pour une co-éduction de qualité.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.