Ce séjour va permettre aux élèves normands de pratiquer l'espagnol , de découvrir le basque (langue régionale) et la richesse du patrimoine de Santander, de Bilbao et de Saint Sébastien.
Le voyage est organisé pour 49 élèves de 3e du collège René Coty à Auffay, petite ville normande.
Le voyage est prévu du lundi 21 avril au samedi 26 avril 2025 soit 6 jours et 3 nuits en famille d'accueil espagnole.
Le programme est le suivant :
Le départ est prévu le 21 avril à 18h00 et la route se fera de nuit en car.
Chaque élève aura un livret à compléter avec soin et sérieux Un lot est prévu à la fin .
Les objectifs pédagogiques sont :
Le coût du voyage est un vrai effort financier pour beaucoup de famille de ce collège rural.
Le coût total du voyage est de 24 221 euros.
Nous avons mis en place des actions pour faire descendre le prix depuis le 8 novembre. Les élèves s'investissent activement dans la vente de pochettes et porte-clés. Le FSE du collège ne verse pas d'aide pour les voyages scolaires.
Le coût par famille est donc actuellement de 416 euros.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de diminuer le coût du repas du dernier jour à Bilbao, de prévoir des lots pour les meilleurs livrets illustrés.Nous avons vraiment besoin de votre soutien et de votre générosité car nous avons peu de moyens pour faire descendre le prix. Ce voyage est le premier organisé en Espagne depuis 10 ans , les élèves se font donc une joie d'y participer . Nous comptons sur vous ! Merci d'avance pour eux .
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.