Faire découvrir les paysages montagnards aux élèves marseillais de la Calade.
Nous sommes deux classes de CM1 et CM2 (46 élèves) de l'école élémentaire de la Calade issues d'un réseau d'éducation prioritaire à Marseille.
Notre séjour se déroulera du 31 mars au 4 avril. Nous séjournerons dans le gîte de la Riviera situé au pied des Alpes dans le village pittoresque d'Ancelle.
Les objectifs pédagogiques :
Le projet de classe de découverte des classes de CM1 et CM2 de l’école la Calade permettra aux élèves de découvrir, dans les meilleures conditions possibles, le milieu montagnard au tout début du printemps.
L’équipe et les élèves ont aussi pour objectif de passer un séjour agréable, où chacun puisse profiter pleinement de l’environnement montagnard et des richesses qu’il offre : paysages, villages, faune, flore, culture, gastronomie.
Il nous parait important d’organiser ce projet pour plusieurs raisons :
Le programme du séjour :
Nous prévoyons justement plusieurs activités en milieu naturel : land art, randonnée nocturne, observation des animaux et de la flore, cani-rando, randonnée pédestre dans le parc des Ecrins, découverte d’une bergerie et du métier de berger.
Ces activités seront proposées sur 3 jours (le lundi étant consacré au départ au gîte et à la découverte du lieu et le vendredi aux préparatifs de départ et à la route pour l’école). Les classes de CM1 et de CM2 ne feront pas les activités en même temps mais se retrouveront après, pour les moments de convivialité (repas).
Le coût du séjour étant assez conséquent (15 000 euros), nous mettons tout en oeuvre (tombolas, vente de gâteaux, marché de Noël, vente d'objets personnalisés, ...) pour faire baisser au maximum les frais engagés auprès des familles.
Les élèves comptent sur vous !
L'objectif minimum de 2100 € nous permettra de financer entièrement les deux cars pour le séjour (aller et retour).Merci beaucoup pour votre aide ! Les élèves vous remercient par avance !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.