Nous, CM2 de l’école Léo Lagrange (Villers-Cotterêts), partons à Merlimont pour 3 jours, l’occasion de voir la mer et d’en apprendre plein de choses.
Nous sommes 58 élèves de CM2 de l’école Léo Lagrange, de Villers-Cotterêts. Pour la première fois, notre école met en place une classe de mer, l’occasion de partir et de pouvoir apprendre dans un cadre inhabituel.
Notre projet intitulé « entre dunes et mer » a l’ambition d’accompagner les élèves de cycle 3 dans la découverte conjointe de deux thématiques auxquels très souvent ils n’ont pas eu accès dans le cadre familial : le milieu maritime et la préservation des littoraux.
Les objectifs pédagogiques et le programme du séjour :
Le séjour au bord de la mer sera pour eux une occasion rare d’expérimenter la vie en collectivité, hors du milieu de vie habituel. Cela aidera chacun à développer ses capacités d’adaptation et d’autonomie. La classe sera composée de 58 élèves de cm2 et de 5 adultes (3 enseignants et stagiaires issus de l’INSPE, à confirmer). Des animateurs spécialisés interviendront sur place dans le cadre des activités thématiques soigneusement choisies. Le séjour est prévu du 23 avril au 25 avril, au centre Les Argousiers à Merlimont.
Le coût du voyage et du trajet est important : 11 919 euros (centre d'hébergement, repas et activités comprises) et 2100 euros de transport en bus.
La somme demandée aux familles est de 225 euros pour le moment. La population de notre école est hétérogène et cette somme demeure très importante pour certains foyers. Il n’est évidemment pas envisageable que l’argument financier empêche des enfants de participer. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de diminuer de 8 euros le coût par enfant.Nous avons besoin de votre soutien ! Merci par avance pour tous les gestes !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.