Découvrir et protéger le milieu marin en Charente Maritime; vivre une expérience de vie collective au service de l'éducation à la citoyenneté.
Nous sommes deux classes de 44 élèves du CE2 au CM2 de l'école Paul Baudrin située dans une commune rurale de la Vienne.
Découvrir et protéger le milieu marin en Charente Maritime; vivre une expérience de vie collective au service de l'éducation à la citoyenneté.
Les objectifs pédagogiques :
Cette année, nous allons travailler sur l'étude et la protection du milieu marin; notre école est labellisée E3D (école en démarche de développement durable) et nous souhaitons élargir notre champ de connaissances.
Le programme du séjour :
Ainsi deux classes partiront du 2 au 4 avril près de Rochefort pour partir à la découverte du milieu naturel et des activités humaines sur la côte et sur des îles (île d'aix, île Madame). Ce séjour avec deux nuitées permettra aussi de développer la solidarité et l'autonomie des élèves.
Nous avons besoin d'aide pour que tous les enfants puissent partir.
Le projet revient à 200€ par enfant pour les trois journées. La mairie et l'Association des Parents d'Elèves participent grandement au financement mais il reste encore une participation importante pour les familles (120€).
Nous sommes très motivés par ce projet qui participera à la réussite et au bien être des enfants. Ce sera une belle expérience qui soudera l'école et développera la solidarité. Nous comptons sur vous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.