S'interroger sur les enjeux de l'autoportrait, découverte de chefs-d'oeuvres de l'art moderne et contemporain dans deux musées parisiens.
3 classes de troisième générale (soit 81 élèves) scolarisés au Collège Aumeunier Michot
Le projet permettra aux élèves de troisième du collège Aumeunier Michot de s'interroger, dans le cadre du parcours artistique et culturel du DNB sur la problématique suivante: comment l’autoportrait dépasse-t-il la simple représentation physique?
Le projet s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturel des collégiens et viendra appuyer les réalisations produites au cours du second trimestre en classe d'arts plastiques et de langues vivantes. En outre, cette sortie pédagogique sera l'occasion d'enrichir leurs connaissances en vue de la présentation de l'oral du brevet des collèges en mai 2025.
Le coût total du projet s'élève à 3600 euros. Aucune participation ne peut être demandé aux élèves car c'est une sortie obligatoire qui s'inscrit dans la préparation d'un sujet pour l'épreuve orale du brevet des collèges.
L'objectif minimum de 3600 € nous permettra de couvrir les frais de transports (train et métro)En nous soutenant, permettez à nos élèves de découvrir de nombreuses œuvres dans deux
musées de la capitale (Musée Picasso et le centre Pompidou) afin d'enrichir leurs connaissances, stimuler leur curiosité et les sensibiliser aux pratiques culturelles et artistiques.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.