Pratiquer et découvrir des activités physiques de pleine nature à la montagne. Découverte de la pratique du ski.
Nous sommes une école rurale de Moselle et le projet de séjour comportera 55 élèves au départ.
Le séjour se déroulera du 16 au 22 mars 2025. Nous pratiquerons le ski avec l'ESF sur 6 séances de 2h30.
Les élèves pourront également rencontrer un maitre chien d'avalanche et pratiquer la sortie en raquette.
Nous prendrons également le temps de visite la ville de Valloire.
Les objectifs sont multiples et pluridisciplinaires en passant bien évidemment par l'EPS (ski, raquette, randonnée...) mais également le français pour les productions autour du séjour, les mathématiques (mesure, cout du séjour...), et la découverte du monde au travers de la découverte de la faune et de la flore de montagne.
Le vivre ensemble n'est pas oublié par l'apprentissage de l'entraide et la mise en avant du protocole PHARE.
Un séjour tel que celui-ci représente un cout très important, en passant par le cout du transport, les cours de ski ainsi que la location du matériel, la sortie raquette et les interventions neige (maitre chien et avalanche) mais également le cout de l’hébergement et de la restauration.
Le cout s'élève à 700 euros par élèves en dehors de toute aide.
La municipalité propose une aide aux élèves dont les parents ont un Quotient familial plus faible et l'association de parents d'élèves fait un don de 2000 euros pour le séjour.
Nous espérons que nous pourrons réduire le cout pour les familles pour ce séjour réunissant 3 classes dans un projet extrêmement porteur dans un voyage que les élèves ne referont probablement plus sur l'ensemble de leur scolarité et certainement plus dans leur vie futur.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.