Pour permettre la pratique de l’Education Physique et Sportive d’Hélia et de tous les élèves en situation de handicap moteur ou d’inaptitude partielle.
Nous accueillons au collège 2 élèves en situation de handicap moteur. Hélia, notamment, est tout à fait capable d’avoir une pratique sportive adaptée et nous souhaitons l’intégrer pleinement au cours d’EPS.
Nous souhaitons acquérir un fauteuil handisport enfant, léger, maniable et équipé d’un système de sécurité anti basculement.
L'histoire du projet :
Le collège accueille 2 élèves en situation de handicap moteur, dont Hélia, qui suit les cours d'Education Physique et Sportive. Sa réussite est conditionnée à l'usage d'un fauteuil de sport, léger, maniable et anti basculement. Une association lui en a prêté un et le test est très satisfaisant car Hélia a pu participer aux séances.
Nous souhaitons donc nous équiper avec ce matériel afin qu'elle, ou d'autres élèves inaptes, puissent pratiquer la majorité des activités du programme d’EPS (sports collectifs, de raquettes, boxe française, activités d’expression, activités athlétiques) durant les 4 années de leur scolarité au collège, dès la 6e jusqu’à la 3e.
Le coût total du projet est de 2 400 euros pour un fauteuil handisport neuf.
Le montant minimum requis est de 1 200 euros, ce qui nous permettrait d’acquérir un fauteuil d’occasion. Votre participation est l’unique aide que nous pouvons solliciter pour financer l’achat du fauteuil handisport qu’utilisera Hélia ainsi que les élèves inaptes ou en situation de handicap que nous accueillerons à l’avenir en cours.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra d’acheter un fauteuil d’occasion.Si le souhait de l’équipe pédagogique du collège Françoise Heritier est de permettre l’intégration et la pratique sportive de tous ses élèves, cet objectif social, culturel et de santé ne sera possible que grâce au financement de cet équipement handisport.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.