50 élèves d'Aulnay-sous-bois découvrent l'océan et sa préservation
50 élèves de 3ème et 4ème du collège Christine de Pisan
Les élèves étudient tout au long de l'année un voilier et son équipage. Visite du musée de la Marine, cité des sciences, musée de l'homme et la galerie de l'évolution pour répertorier l'ensemble des la faunes maritime mais aussi l'ensemble des activités humaines.
Le voyage de fin de projet en Avril/Mail/Juin leur permettra de se confronter à la réalité des dangers sur les zones côtières et océaniques. Par la même occasion, il permet de pouvoir faire découvrir l'océan à des élèves qui n'ont jamais pu avoir l'opportunité de le découvrir.
Activités prévues sur place : catamaran, sauvetage côtier, surf. Une première pour la majorité de nos élèves, qui ne peuvent pratiquer ces activités en Seine-Saint-Denis.
Des objectifs pédagogiques multiples : culturel (ouverture sur le monde), citoyen (apprendre à vivre ensemble), écologique (impact de l'activité humaine sur le littoral et la faune et la flore), sportif (découverte et pratique d'activités de pleine nature).
Le coût total par élève pour ce séjour est de 385€ sans aucune aide. Ce montant est très conséquent pour les familles des élèves, qui sont pour la plupart dans des CSP peu favorisées.
Nous mettons en place différentes actions pour baisser ce coût : vente de gâteaux, demandes de subvention au département et à la mairie.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra De payer en partie la part accompagnateur des professeurs pour que le voyage scolaire final se réalise.Nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre projet, et nous espérons qu'il pourra se réaliser grâce à votre contribution !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.