Les élèves du collège Val d'Oudon partent à la découverte de Rome et de Naples pour rendre concret l'apprentissage des langues et cultures antiques en classe de 4ème et de 3ème.
Nous sommes 58 élèves de 4ème et 3ème latinistes et 5 accompagnateurs
Notre objectif en préparant ce séjour à Naples et à Rome est de rendre concret l'apprentissage des LCA au collège, de mettre des images sur leurs parcours de 3 ans dans cette matière, de les plonger dans la réalité de l'époque grâce aux vestiges de ces villes.
En effet, en découvrant le Rome baroque et la Rome antique lors des 2 premiers jours, les élèves vont pouvoir découvrir et apprécier les richesses architecturales et artistiques de la ville et ainsi prendre conscience de l'organisation politique et religieuse de la civilisation romaine et de l'héritage qu'elle nous a légués. Les visites de Pompéi, d'Herculaneum et du musée archéologique de Naples les troisième et quatrième jours permettront d'ancrer un peu plus les élèves dans la réalité de l'époque et de comprendre le fonctionnement de Rome et de ses villes de Province.
Le montant du voyage est estimé à 383 euros par élève.
Une participation de la trousse à hauteur de 10 euros nous permettra de financer des visites payantes.
Toute somme en plus permettra de faire diminuer le coût du voyage pour les familles.
Nous vous remercions de votre participation au projet afin de pouvoir permettre à un maximum d'élèves de partir sans condition de revenus!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.