Sport, vélo, patrimoine et environnement au château de la Turmelière pour 100 élèves de l'école de l'Hermitage du Pellerin.
100 élèves dont 9 ULIS des classes de CM1-CM2, CM1-CM2, CE2-CM1 et CE1-CE2 de l'école de l'Hermitage au Pellerin sont concernés par ce projet.
Les élèves partiront 5 jours et 4 nuits du 2 au 6 décembre.
Le programme du séjour
Les 2 classes de CM1-CM2 auront pour projet d'apprendre à circuler en vélo en réelle autonomie et en toute sécurité, de comprendre l'importance des déplacements doux dans une perspective de développement durable, de coopérer et s'engager dans un travail d'équipe et de valider tout ou partie du Savoir Rouler à Vélo.
Les classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 auront pour projet de découvrir certains sports peu connus d'eux: escalade, kin-ball, disc-golf et de pratiquer divers ateliers d'écriture et de calligraphie.
Les objectifs pédagogiques
Pour toutes les classes, la classe découverte offre bien sûr la possibilité de pratiquer le vivre ensemble (adaptation à la vie collective, respect de l'autre, socialisation), d'améliorer son autonomie et sa responsabilisation.
Le coût du projet s'élève à 33 000 euros pour les 100 élèves.
Diverses ventes sont organisées par l'amicale laïque et les parents d'élèves (brioches, sapins, saucissons...), ainsi que des évènements festifs tels que boum, fête de l'école. L'école organise une vente de chocolats. Une partie du coût du transport sera pris sur le budget sorties alloué par la mairie. Néanmoins, la grande partie du financement revient aux familles, c'est pourquoi nous sollicitons toute aide qui permettra de réduire ce coût au maximum.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de réduire le coût pour les familles de 8 euros.Nous vous encourageons vivement à soutenir notre projet, merci à vous au nom de tous les élèves de l'école de l'Hermitage.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.