Vivre ensemble et apprendre à skier à Valloire
Nous partons à 4 classes composées de 95 enfants entre 8 et 11 ans de l'école Paul PAINLEVE située à MONTPELLIER.
Pendant notre séjour, les enfants auront 4 sessions de ski encadrées par des moniteurs ESF. Sur les autres demi-journées, ils visiteront une ferme, feront un reportage photos, iront en ballade en raquettes. Nous partons du lundi 24 mars au vendredi 28 mars. Chaque jour est consacré au ski et à la découverte du milieu de montagne : la vie, les paysages, les activités.
Nous aurons aussi chaqwue jour, des temps de collectivité. En classe, aux repas, dans leurs chambres, en veillée. Les enfants vivent ensemble, sans leurs parents, des expériences stimulantes les faisant grandir et acquérir encore plus d'autonomie.
Pour des petits citadins, la découverte d'un nouveau milieu est très formateur. La vie en communauté renforce les liens, organise de nouvelles interactions, renforce les alliances par des expériences communes. La vie entière de l'école en est renforcée. Les relations entre enfants sont enrichies d'expériences communes et ils en sortent renforcés individuellement et collectivement. C'est souvent le souvenir commun de l'école élémentaire : la classe de découverte.
Le coût total de ce départ est de 370 euros par enfant + 75 euros de trajet. Nous avons touché une aide de 6 000 euros de la mairie de Montpellier. Nous sommes en attente d'une subvention d'enfance et montagne.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra d'alléger le prix de participation de toutes les famillesNous avons besoin de tous pour permetter à tous les enfants concernés de partir vivre cette expérience unique et incroyable. Le départ en classe transplantée est une aventure extraordinaire et la découverte du ski n'est pas accessible à tous. Une petite participation suffit, transmettez le projet au plus grand nombre.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.