Le collège Victor Hugo d'Auby part à la découverte de la montagne.
Nous sommes 48 chanceux collégiens accompagnés par 5 professeurs.
Nous partirons du 02 au 08 février 2024 à St Jean d'Arves.
Le programme du séjour
Durant cette semaine nous bénéficieront de 10 leçons de ski avec des moniteurs ESF, d'une intervention d'un pisteur, de 8 cours théoriques sur l'économie d'une station, la montagne, les Alpes dans l'Histoire, les JO d'Hiver etc... ainsi que des moments collectifs comme la descente au flambeau et le feu d'artifice de la station.
Les objectifs pédagogiques
L'objectif de ce voyage est de découvrir pour la première fois la montagne. Mais aussi, de sortir de chez nous, de se construire des souvenirs, de vivre des émotions inoubliables, d'apprendre à se dépasser, se connaitre et d'apprendre à être autonome et responsable.
Le voyage coute 25.260 euros. La mairie d'Auby nous aide à hauteur de 3500 euros, le Foyer Socio-Educatif de 2000 euros et l'Association Sportive 2000 euros également. Il reste à la charge des familles 370 euros.
L'objectif est d'emmener des élèves qui n'auront pas la chance d'aller à la montagne avec leur famille. C'est pourquoi nous souhaitons faire diminuer leur part.
L'objectif minimum de 960 € nous permettra de baisser la part des familles de 20 euros.Aidez-nous à faire découvrir la neige, le ski, et à faire vivre de nouvelles émotions à nos élèves ! Merci !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.