Une visite au zoo refuge de Guyane pour tous les élèves de CP d'Olivier COMPAS.
Ce projet concerne l'ensemble des classes de CP de l'école élémentaire Olivier COMPAS de KOUROU, soit 6 classes et au total 87 élèves.
Le principe de ce projet est de travailler tout au long de l’année sur la faune et la flore de Guyane. Le thème des animaux de Guyane est plus particulièrement privilégié au CP.
Les objectifs pédagogiques et le programme du projet :
Beaucoup d’élèves n’ayant jamais visité de zoo, les enseignantes de CP proposent cette sortie pédagogique qui aura lieu le vendredi 29 novembre 2024 dans le but de développer les connaissances ainsi que le vocabulaire des élèves autour du thème des animaux de Guyane ainsi que différentes thématiques (rôle du zoo refuge, régimes alimentaires des animaux, modes de repruction...).
Les élèves découvriront des espèces originaires de Guyane dont certaines sont menacées d’extinction, et que le zoo s’attache à sauvegarder afin de préserver toute la richesse de la biodiversité de notre beau territoire.
Ce zoo est un véritable refuge de la faune et de la flore et présente plus de 250 animaux ce qui permettra aux élèves de mieux connaître les enjeux de protection de la nature.
Enfin les élèves comprendront que le rôle du zoo se concentre sur la conservation, l’éducation et la recherche. C’est pourquoi le zoo refuge de Guyane est un acteur essentiel dans la sauvegarde de la biodiversité amazonienne.
Nous vous encourageons vivement à participer à ce projet.
Vous pourrez alors contribuer à envoyer des élèves qui, pour la plupart d'entre-eux, découvriront pour la première fois le zoo et les animaux qu'il abrite.
Ils pourront avec votre contribution mieux comprendre les enjeux de la protection de l'environnement, de la nature et de la sauvegarde de la biodiversité amazonnienne.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.