"L'art à la ferme", 43 élèves vont développer leur sens artistique tout en étant sensibilisés à l'environnement.
Nous sommes 43 élèves de l'école de Quevauvillers dans la Somme (22 élèves de maternelle et 21 élèves de CE2-CM1).
"L'art à la ferme", 43 élèves vont développer leur sens artistique tout en étant sensibilisés à l'environnement 14 au 16 mai 2025.
Le programme du séjour
Dans le cadre de la labellisation EDD (éducation au développement durable ) de l'école et de notre projet autour de l'art, nous partons en classe découverte dans une ferme pédagogique, à Argueil (76) du 14 mai 2025 au 16 mai 2025.
A travers les animations (fabrication de beurre, découverte des outils de fabrication de pelotes de laine, soins aux animaux), les enfants seront sensibilisés à leur environnement et apprendront à le respecter pour mieux le préserver. Ils découvriront l 'origine de produits que nous consommons.
Aussi, ils auront l'occasion de développer leur sens artistique à travers la nature : réalisation d'une œuvre éphémère à partir des principes du Land Art, fabrication de bracelets en laine et autres activités artistiques.
Enfin, ils apprendront à être et à vivre en collectivité : les codes, les règles, la tolérance, l'entraide. Ils construiront une démarche citoyenne du vivre ensemble.
Notre projet a un coût de 8 550 €.
Le détail des actions :
- La communauté de communes prend en charge la quasi-totalité du transport.
- Les communes donneront une subvention aux familles administrées.
- La coopérative de l'école va pouvoir prendre en charge près de 20%.
- L'association de parents d'élèves attend le résultat des prochaines manifestations pour nous préciser le montant de sa contribution.
Et les maîtresses sont parties à la chasse aux subventions...
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de finaliser le financement de notre projet.Nous vous remercions de la part de tous les élèves. Le projet leur permettra de grandir et d'acquérir de nouvelles compétences. Les classes de découverte sont des moments inoubliables pour les élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.