First Tech Challenge est une compétition de robots permettant à des élèves de mettre en valeur leur esprit créatif.
Cette année, 22 élèves du Lycée La Joliverie situé à Saint Sébastien sur Loire (Loire Atlantique) se lance dans un nouveau défi. Les élèves concernés par le projet viennent majoritairement de seconde général et technologique. 5 élèves de première ayant participés à la compétition l'année dernière servent de mentors pour aider les nouveaux à avancer dans ce projet.
First Tech Challenge est une compétition de robots permettant à des élèves de mettre en valeur leur esprit créatif.
Le programme du projet :
Tous les mercredis après-midi, nous nous retrouvons pour travailler sur le nouveau challenge First Robotic. Cette année, 2 compétitions ont été positionnées sur le calendrier. Une première sera régionale, sur Nantes et fixée le 1/03/2025. La seconde sera nationale, sur Lyon et fixée le 29/03/2025. Les élèves travaillent leurs compétences en informatique, mécanique, CAO, utilisation de tous moyens de production et marketing.
Les objectifs de ce projet sont :
- Développer la créativité des élèves
- Permettre aux élèves de développer des compétences dans les domaines de la technique et de la communication
- Développer l'autonomie
Grace à votre collaboration, vous pourrez financer une partie de notre projet (achat de pièces, déplacements).
Aucune contribution n'est demandé aux familles.
D'autres actions seront mises en place par les élèves pour obtenir des fonds supplémentaires qui permettront de construire l'air de jeu pour s'entraîner et alimenter les fonds dédiés aux déplacements sur les compétitions.
Le cout global pour cette année est de 2 500 euros (2 équipes sont inscrites cette année).
Nous serions heureux que vous participiez à notre projet. Tous vos dons nous aiderons à optimiser au mieux notre robot et permettront à tous les élèves de participer aux différentes compétitions.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.