Écouter des contes pour mieux les raconter !
Nous sommes une école élémentaire du Haut-Jura à Saint-Lupicin
Quatre classes du CP au CM2, 106 élèves.
Notre projet est de faire intervenir une conteuse sur plusieurs séances pour écouter des contes, puis de faire conter, raconter les élèves. Ces contes nous transporteront dans les pays du monde entier, nous jouerons avec les mots dans des virelangues, des ritournelles orales.
Le financement minimum servira à payer les interventions de la conteuse. Si nous obtenons plus nous pourrons faire revivre la bibliothèque centre documentaire de l'école, endormie depuis quelques années, en achetant des livres, des contes,du matériel audio pour prendre plaisir à rejoindre des univers à travers la littérature.
Nous avons besoin de vous! les élèves sont très motivés ,et nous pourrons aussi vous faire découvrir des contes. Faites connaître notre projet autour de vous en diffusant le lien
Merci!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Le vendredi 29 mars, les parents sont invités à l'école pour écouter des contes avec la classe de leur enfant et Anouk Jeannon et pourquoi pas conter eux-aussi.
Les élèves ont hâte de partager ce moment d'invitation au pays des contes sans frontières où l'imaginaire vagabonde.