49 élèves découvrent la voile, la mer dans un cadre idyllique : le domaine Massacan à La Garde (83).
Le projet de classe de mer concerne 49 élèves de l'école primaire Jean Aicard du CE2 au CM2 à Pourrières.
Les élèves partiront au mois de mars 2025 pour découvrir un sport non praticable à Pourrières : la voile.
Le programme du séjour :
Notre séjour aura lieu du lundi 10/03/25 au vendredi 14/03/25 :
- Le lundi après midi, nous sensibiliserons les enfants sur la faune et flore maritime.
- Les mardi et jeudi nous ferons de la voile avec le Yatch club de Toulon.
- Le mercredi nous irons randonner afin de sensibiliser les élèves sur le respect du littoral.
- Le vendredi une association, nous permettra de mettre en évidence les enjeux du respect de l'environnement maritime.
Le détail du budget :
- Notre devis hébergement est de 13 377 euros
- Notre budget bus est de 1 000 euros
- Notre budget classe voile est de 4 000 euros (intervenants et équipements compris)
- Notre budget pour l'association est de 500 euros
Soit un total de 18 877 euros soit un budget prévisionnel de 385 euros par enfant.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de prendre en charge le transport de notre école de Pourrières jusqu'au centre Le domaine de Massacan à la garde.Nous pensons que ce projet est un réel enjeu dans la sensibilisation de nos élèves sur l'appropriation maritime.
En effet, nos élèves, habitent dans le var, mais ne vivent pas directement à proximité de la mer. Le var est un département qui a comme priorité d'importance sur le travail du savoir nager.
La voile, nous permettra de sensibiliser les enfants sur ce point important, qui est de se déplacer dans un environnement instable.
De plus, la technicité de la voile associée à la sécurité, permettent de développer des aspects sociaux, relationnels, émotionnels chez nos élèves.
Nous pensons, que cette activité sera un vrai bénéfice pour les élèves. La voile permet de faire progresser les élèves sur différents points transversaux de programmes.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.