47 élèves découvrent la "motor valley" en Emilia-Romagna, l'un des berceaux de l'automobile en Europe.
Les 47 élèves concernés par le projet sont des Terminal BAC PRO maintenance des véhicules. Leur établissement est le Lycée Jules Verne de Mondeville 14.
Les élèves partiront du dimanche 23 mars au vendredi 28 mars 2025 pour découvrir la "motor valley" en Emilia-Romagna, l'un des berceaux de l'automobile en Europe.
Le programme du séjour :
Il se divise en trois axes :
- Un axe pédagogique dans lequel une visite d'un lycée partenaire aura pour but de découvrir les différences et points communs entre l'apprentissage en France et en Italie. Deux matinée sont prévues
- Un axe culturel et gastronomique dans lesquels les élèves découvriront les villes de Bologne et de Modène.
- Un axe culturel et automobiles de rêve où les élèves pourront visiter les musées Ferrari, Lamborghini et Ducati.
Le cout total du projet est de 32 000 euros.
C'est à dire environ 600 euros/élève et donc par famille. Une bourse Erasmus devrait arriver bientôt mais nous ne connaissons pas à ce jour le montant par élève. Pour diminuer légèrement le cout pour les familles, un concert sera organisé au sein du lycée.
L'objectif minimum de 2350 € nous permettra de diminuer de cout de l'hébergement.Ce projet est une première au lycée Jules Verne de Mondeville. Ce genre de voyage est plus courant en lycée général qu'en lycée PRO. L'ouverture à l'Europe est fondamentale dans la période que nous traversons. Soutenir ce projet permettrait aussi aux élèves de BAC PRO MV de s'ouvrir à l'Europe. De plus, cette génération n'a pas pu voyager à cause de la période COVID19. Les élèves le méritent! Nous comptons sur vous et nous vous remercions par avance pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.