Former nos 76 élèves de CM1/CM2 à reconnaître, décrire et intervenir lors d'une situation d'urgence.
Nous sommes les 76 élèves des 3 classes de CM1/CM2 de l'école Flora Tristan à Mulsanne.
A partir du mois d'avril 2025, en demi-classe, chaque élève aura 4 séances d'une heure pour apprendre à porter secours avec une professionnelle.
Le programme des séances :
- Connaître son corps et reconnaître une situation d'urgence
- Décrire une situation d'urgence et connaître le monde de la santé
- Secourir : les règles de base
- Bilan : réalisation de cas concrets.
Cinq journées d'intervention (prise en charge de 5 groupes par jour) à 250 euros la journée.
L'objectif minimum de 1250 € nous permettra de financer les 5 journées d'intervention plus un porte-clés avec les numéros d'alerte et une attestation pour chacun des enfants.Aidez nous à former des futurs citoyens qui pourront sauver des vies dans l'avenir !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.