Plongée dans la montagne, la nature et les sports de plein air pour deux classes du treizième arrondissement parisien.
56 élèves parisiens, 2 classes de niveau 5ème du collège Gustave Flaubert
L'objectif est de faire vivre une semaine d'activités de pleine nature à des élèves citadins. Ce projet est né d'une volonté d'entrer dans le cadre des programmes d'EPS qui impose de faire vivre aux élève de cycle 4 (5e/4e/3e) des activités physiques de pleine nature. Il s'inscrit de plus dans une démarche interdisciplinaire en lien avec la physique-chimie et les SVT.
Ainsi, les élèves éprouveront la spéléologie, le biathlon, l'escalade, la via cordata, le canyoning ou encore la randonnée en bivouac.
Ce voyage se déroulera du 18 au 23 mai dans le massif du Vercors.
Aujourd'hui, le voyage coûte 500€ par famille. Nous restons dans l'attente de la part que peut apporter le collège, et les familles boursières font les démarches pour obtenir des aides.
L'objectif est de faire baisser le coût sous les 300 euros pour tous, et en priorité pour les familles les plus nécessiteuses, afin que chaque élève puisse vivre le voyage avec sa classe.
Chaque aide est la bienvenue, et chaque caillou lancé est une pierre de plus au barrage collectif. Merci de permettre à nos élèves de vivre des expériences et émotions qui marqueront leur scolarité et certainement leur vie, leurs permettant d'ouvrir leur connaissance du monde, de se rapprocher de la nature et d'éprouver des sensations uniques.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.