Programme de CAP et 1ère Bac pro HGEMC : pratiques génocidaires pendant la seconde guerre mondiale ; la construction européenne, dans ce cadre la découverte du Parlement européen et la visite du camp.
Une cinquantaine d'élèves de bac professionnel Métiers de l'hôtellerie-restauration et de CAP Employé polyvalent de commerce.
Le séjour se déroulera du 10 au 12 décembre 2024.
Programme de CAP et 1ère Bac pro HGEMC : pratiques génocidaires pendant la seconde guerre mondiale ; la construction européenne, dans ce cadre la découverte du Parlement européen et la visite du camp de concentration du Struthof.
S'y ajoute le devoir de mémoire.
Découverte des circuits de distribution et marchés de Noël.
Visite d'une Brasserie à Saverne.
Dîner afin de découvrir la gastronomie alsacienne.
Le projet d'un montant total de 10 000 € se décomposant ainsi :
L'ensemble est totalement financé par les actions des élèves (repas à thème au restaurant d'application le 10/10, le 28/10 et le 19/10, vente de chocolat et diverses actions menées l'année passée) et une participation des familles à hauteur de 50€/élève.
Nous comptons sur votre soutien afin que ce séjour reste dans nos souvenirs de lycéens.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.