49 élèves de l’école Jean Moulin à la découverte du milieu marin et de la culture bretonne.
Le projet de classe transplantée à Plougasnou concerne les élèves de CP et CE1 de l’école Jean Moulin de Loiron – Ruillé qui se situe en Mayenne.
Partir en classe transplantée, c’est développer des interactions multiples et découvrir les apprentissages dans un cadre différent de celui de l’école.
Nous avons donc contacté le centre PEP Ker Avel dans le Finistère afin d'y organiser une classe de mer au printemps 2025.
Les objectifs principaux sont :
Les élèves participeront à des activités en lien avec le milieu marin :
En amont de cette classe transplantée, l’ensemble des élèves étudiera des ouvrages en lien avec le projet et participera à un projet musique sur les danses et les chants de la Bretagne.
Le coût global du projet est de 20 788 euros soit 424 euros par famille.
Une subvention de la mairie de 2400 euros va être allouée pour financer le projet.
Une aide de l’association des parents d’élèves de 1500 euros
Une vente de chocolats et de sapin sera organisée fin 2024 par les enseignantes ainsi qu’une course
participative en début d’année 2025.
Ces actions nous permettront d'aider les familles à la hauteur de 120 euros.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de réduire le coût par famille de 10 eurosMerci par avance du soutien que vous allez apporter à notre projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.