A la découverte de l'art et du patrimoine au cœur de Madrid
100 élèves de troisième et 7 accompagnateurs du collège Pierre Martin de Rauzan , petit village rural, vont partir à la découverte de la culture espagnole en passant par Burgos, Ségovie et Madrid.
L'objectif est de découvrir une autre culture, de l'art, des monuments . Les élèves vont visiter Burgos le 17 février et y passer une nuit, Ségovie , le 18 où ils dégusteront après la découverte de la ville un délicieux "chocolate y churros" puis Madrid les 19, 20 et 21 février avec le musée du Prado et de Reina Sofia, le stade Bernabéu (endroit très attendu par beaucoup d'entre eux) et un parcours dans la vieille ville sous forme de jeu de piste par équipe .Ils pourront survoler la ville en téléphérique et découvrir de nombreux monuments sous un autre panorama. Ils vont pouvoir réinvestir leurs découvertes en cours d'espagnol, d'histoire-géographie , d'arts plastiques ainsi que pour leur oral du diplôme national du brevet. Le dernier soir , ils assisteront à un diner tapas et spectacle de flamenco pour s'imprégner de toutes les formes de culture avant un retour de nuit en bus pour profiter jusqu'au dernier moment de cette formidable ville.
La participation maximale demandée aux familles est de 450 euros pour le voyage, l'hébergement , les différentes visites et attractions . Nous faisons l'opération chocolats de Noël pour réduire le coût du voyage pour les familles ainsi qu'une vente d'objets( nous n'aurons qu'en décembre le résultat de ces actions). Mais nous sommes un très gros groupe et il faut beaucoup d'actions pour baisser le coût total.
L'objectif minimum de 856 € nous permettra de prendre le téléphérique qui surplombe Madrid avec le groupeNous comptons sur votre aide pour nous aider à réaliser ce voyage, belle expérience pour tous!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.