Classe de découverte des CM1 et des CM2 au centre "la Marjolaine" à la Turballe (44)
Nous sommes les élèves de CM1 et CM2 d'une petite école proche d'Angers dans le Maine et Loire (Pays de la Loire) : l'école Félix Pauger à St Lambert la Potherie.
Nous sommes 56 : 34 garçons et 22 filles répartis sur deux classes : 30 CM2 et 26 CM1.
Nous projetons de partir en classe de mer du 23 au 26 avril 2019 à la Turballe (petit port de pêche en Loire Atlantique).
Nous serons hébergés au centre PEP la Marjolaine où nous occuperons un bâtiment entier !
Pendant ce séjour, nous pourrons découvrir le littoral et les richesses du patrimoine local.
Nous participerons à plein d'activités : la pêche à pied, la découverte de la côte sauvage en bateau, la visite des marais salants, la visite du port de pêche et sa criée.
On pourra même s'initier au "land art" et réaliser des cartes "nature".
Tout ceci nous permettra aussi de nous sensibiliser à la fragilité du littoral et à l'importance de sa préservation.
Le coût total de cette classe découverte au bord de la mer s'élève à 13 172 euros :
- 1 300 euros de transport (pris en charge par l'école),
- 5 000 euros de participation de l'Association des Ecoles Publiques (association des parents de l'école),
- 528 euros récoltés grâce à la vente de crêpes par les élèves pendant 10 semaines et 945 euros obtenus grâce à une vente de brioches,
- 5 399 euros à la charge des familles (avec un coût par élève de 96,40 euros).
Nos enseignants souhaitent enrichir ce séjour avec une soirée particulière et faire venir des conteurs professionnels, mais ceci a un coût... et ils aimeraient également diminuer la participation des familles
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.