"Découvrir les paysages de l'est de la Réunion"
Nous sommes deux classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 de l’école Maya, qui réunit 36 élèves. Nous faisons partie d’une petite école primaire des hauts de Ste Suzanne, de 6 classes (2 en maternelle et 4 en élémentaire) regroupant 115 élèves.
Nos élèves ne sont jamais partis en classe découverte. De plus, la majorité d'entre eux n'ont jamais quitté Sainte-Suzanne.
Nous avons donc pour projet de partir 5 jours à la Plaine des Palmistes en juin 2025.
Le principal objectif est la découverte des paysages de l'est de la Réunion et la découverte d’un environnement différent de celui de notre école. Ce séjour permettra de découvrir davantage les forêts des plaines ainsi que le paysage très particulier de la Plaine des Sables. Les classes de découverte constituent des temps forts dans le parcours de l’élève.
Le programme :
Nous logerons au centre d'accueil des Hortensias.
Nous irons visiter des lieux culturels : la cité du Volcan et le domaine des Tourelles. Nous verrons des payages hors du communs : le Pas de Belcombe, la Plaine des Sables. Nous visiterons également la maison du parc national et ferons une petite balade sur le sentier botanique de Notre Dame de la Paix.
Le coût total du projet est de 7 920 euros. La mairie participe à hauteur de 800 euros. Il reste donc près de 200 euros aux frais des parents.
Votre aide permettra donc de réduire la participation des parents et ainsi garantir une équité pour tous les élèves.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire les frais de séjour pour les parents.Nous portons ce projet depuis le début de l’année scolaire avec nos deux classes. Il s’agit d’un projet fédérateur, qui permettra aux élèves de découvrir les paysages de l'est de la Réunion et de développer le vivre-ensemble.
Nous serions ravis de vous compter parmi nos donateurs.
Merci à tous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.