Découvrir les lieux qui ont inspiré les grands auteurs de la littérature britannique.
Nous sommes un groupe de 45 élèves du lycée des Graves à Gradignan. La plupart d'entre nous étudient de façon approfondie la littérature anglaise, et nous aimons tous parler anglais et découvrir les lieux et la culture de ce pays.
Les élèves partiront en février 2025 découvrir les lieux qui ont inspiré les grands auteurs de la littérature britannique.
Le programme du séjour :
Nous partons pour 4 jours en février 2025, d'abord à Londres, puis à Bath. Nous allons visiter le théâtre de Shakespeare, participer à un atelier animé par des comédiens, puis nous visiterons la ville de Londres, sur les traces de Charles Dickens!
Nous irons ensuite à Bath, ville dans laquelle l'auteur Jane Austen s'est installée à la fin de sa vie.
Nous avons besoin de vous car le montant de ces visites ainsi que le billet d'avion coûtent très cher. Certains parmi nous n'ont jamais visité l'Angleterre, et pour la plupart nous n'avons jamais participé à des ateliers théâtre. Certes nos familles sont là pour financer, mais nous cherchons évidemment nous aussi à participer afin de réduire les coûts. Nous allons vendre des pâtisseries sur les marchés, mais cela ne suffira pas.
Le montant du voyage est de 625 euros/élève, qui sont entièrement à la charge des familles.
Nous avons besoin de vous pour partir!
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de réduire le coût du billet d'avionMerci de nous permettre de réaliser notre rêve, et celui de nos professeurs!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.