Clap ! Les premières HLP de la Flèche en tournage !
Les élèves concernés par ce projet sont les 17 élèves de première de spécialité HLP du lycée Notre Dame La Flèche.
L'objectif est de découvrir l'œuvre de Marc-Alexandre Oho Bambé, les lumières D'oujda. Cette œuvre est en lien avec le deuxième objet d'étude de la spécialité "les représentations du monde".
Nous aurons comme objectif de participer au festival de la ville Du bruit au Kid qui fait venir un artiste, propose une soirée de courts-métrages, un concert et des rencontres d'auteurs. Marc-Alexandre Oho Bambé, l'invité de cette année proposera une lecture de ses romans et fera un concert la samedi soir.
La direction du festival nous a contactés pour réaliser un court-métrage avec une classe sur un extrait d'une œuvre de Marc-Alexandre Oho Bambé.
D'octobre à mars : lecture et analyse du roman les lumières d'Oujda de Marc-Alexandre Oho Bambé
De décembre à mars : travail avec le réalisateur, Bertrand Coulon, pour le tournage (choisir l'extrait, imaginer le scénario, filmer le court métrage)
Le 28 mars : au moment du festival, les élèves pourront rencontrer l'auteur, invité du festival.
Samedi 29 mars : présentation du court métrage lors de la soirée courts métrages au cinéma le Kid de la Flèche
Le réalisateur viendrait 7h avec les élèves (50 euros) et demande 150 euros pour le montage.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra De réaliser ce projet avec tous les élèves avec un nombre d'heures minimum avec le réalisateur (7 heures).7 heures avec le réalisateur : 350 euros montage : 150 eurosC'est enthousiasmant pour les élèves de travailler sur une oeuvre dont ils pourront rencontrer l'auteur. Ils s'essaieront au tournage d'un court métrage. Ce sera aussi un honneur de figurer dans les artistes du festival de leur ville. Ils seront invités à présenter leur travail aux côtés de l'auteur, Marc-Alexandre Oho Bambé.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.