La végétalisation d'un cimetière
Le projet concerne 28 éco délégués du lycée Bossuet à Meaux. Ils se répartissent sur les trois niveaux du lycée général. Ils sont très motivés, désirent s'impliquer dans l'aire éducative terrestre et notamment dans les implications et les conséquences de la végétalisation d'un cimetière. la ville de Meaux nous a donné l'autorisation de travailler sur le nouveau cimetière de la ville qui est en cours de végétalisation. Julie, une doctorante de l'université gustave Eiffel, qui fait sa thèse sur le sujet, va nous épauler.
Nous nous réunissons une fois par mois. En septembre, nous avons assister à une conférence del'oceanolab. En octobre, Julie a présenté son sujet de thèse : la végétalisation des cimetière. Elle doit revenir au mois de novembre pour que les élèves posent leurs problématiques et que nous mettions en place un carnet de route jusqu'en juin.
Monsieur Dierre : professeur de physique-chimie
Madame Bartrolich : professeure de SVT
Julie Rousset : Doctorante
(Association cpie les boucles de la Marne)
Association Renard/ Association FNE77
Nous sollicitons 5000 euros afin de financer les interventions des associations, les voyages en car et acheter un peu de matériel pour les inventaires. Du coup :
- 10 interventions prévues : 3000 euros
- Conception, repérage sur site, coût des trajets : 500 euros
- Achat matériel complémentaire (pinces à déchets, gants...) : 500 euros
- 4 déplacements en bus : 1000 euros
Nous espérons que vous nous aiderez à réaliser ce projet innovant en collaboration avec la ville de Meaux et l'université gustave eiffel. Les élèves réaliserons des articles scientifiques sur le projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.