De l'écriture à l'audio par les dix élèves de l'atelier chant du collège Anatole France (60)
Nous sommes dix élèves du collège Anatole France à Montataire dans l'Oise, nous faisons partie de l'atelier chant.
Un jour, notre professeur de mathématiques a chanté une chanson à la fin d'un cours et elle nous a proposé de nous accompagner dans un atelier si nous étions partantes. Nous avons réfléchi sur le projet toutes ensemble, et partager nos idées jusqu'à la mise en place d'un projet final. C'est passionnant !
Nous nous réunissons tous les mardis de 12h10 à 13h45 et nous déjeunons ensemble. Nous composons des textes par groupe de deux ou trois. Les compositions sont faites à partir de musiques existantes. Chaque groupe travaille sur le thème de l'école avec des sous thèmes tels que : la rentrée scolaire, le harcèlement, la réussite scolaire...
Nous souhaitons ensuite finaliser les productions par un enregistrement au studio et un montage vidéo puis composer et interpréter un texte commun avec le groupe instrumental.
Ce projet nous permet de rechercher du vocabulaire (champ lexical...), d'exprimer nos idées, d'écrire, de créer, et de développer notre côté artistique (pour certaines le chant est une nouvelle étape et pour d'autres c'est plutôt naturel).
Nous sommes actrices de notre projet et nous analysons les différentes contraintes au fur et à mesure et nous cherchons des solutions. L'entraide est notre force et nous nous soutenons même si nous sommes dans des groupes différents.
L'objectif minimum de 500 € pourra financer les frais liés à l'enregistrement au studio, les déplacements, le montage vidéo.
Et si l'objectif optimum nous le permet la collecte servira également aux tenues des élèves pour le montage vidéo et pour la représentation de fin d'année car nous souhaitons partager ce projet au collège.
Nous remercions par avance tous ceux qui nous soutiendrons dans ce projet que nous réalisons de A à Z. Nous sommes impliquées et investies et nous aimerions qu'il se concrétise.
Nous donnerons à nos donateurs des nouvelles concrètes de l'avancée du projet car sans vous il n'aura pas lieu.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.