Découvrir le vivant, sa diversité et lkes fonctions qui le caractérisent.
La classe de CM1 B de l'école élémentaire Pierre Castaing à Pessac. Nous sommes 24 élèves, un enseignant et 2 accompagnants.
Nous partirons un jeudi du mois d'octobre, en tout début d'après-midi. Nous prendrons le bus de ville pour aller à Eclipso à Mériadeck. Une fois sur place, les élèves participeront à l'exposition "Mondes Disparus" avec un casque de réalité virtuelle.
Cette exposition aura pour but de les sensibiliser aux différentes phases d'évolutions de notre planète et servira d'introduction au thème suivant : "Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent".
Nous reviendrons en fin d'après midi avec le bus de ville qui est direct.
C'est un projet couteux mais c'est surtout une expérience unique et marquante. Eclipso Bordeaux a la gentillesse de nous faire un prix de 20 euros par élèves avec deux accompagnants gratuits dont l'enseignant. Cela fait donc un coût de 500 euros puisqu'il y a 24 élèves et 3 accompagnants dont l'enseignant.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra De réaliser la sortie mais de tirer un trait sur certaines autres sorties durant l'année.Merci de partager cette cagnotte de l'éducation nationale autour de vous pour permettre à l'ensemble des élèves de cette classe de participer à une expérience unique et enrichissante :)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.