Connaitre son environnement pour le protéger.
Nous sommes 95 enfants du Cp au CM2, notre environnement est très riche ( canal, rivière, zone humide). Nous sommes pressés de découvrir des espèces, de connaitre leur nom, de savoir lesquelles sont utiles et de quelles conditions elles ont besoin pour se développer. Ce projet pourra être étendu aux familles.
Nous commencerons la découverte dès novembre et continuerons toute l'année scolaire.
Nous sommes un village situé dans une zone tempérée avec deux cours d'eau et un canal ( le canal du Berry).
Nous souhaitons photographier, cartographier et apprendre à utiliser notre ouïe et notre odorat pour mieux connaitre la faune et la flore.
L'Objectif est de se sensibiliser à la préservation des écosystèmes locaux.
**Le texte informatif que vous êtes en train de lire, entre les** , doit être effacé.
Cette année, graine centre et l'OFB , nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter sa connaissance du milieu, des heures de découverte avec des personnes formées à l'étude du milieu au projet.
Tandis que les enseignants ( 4) continuerons ce travail et proposeront de collecter, photographier, observer et créer un album de notre environnement.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter d'autres partenaires comme un association spécialiste des oiseaux et nature 18 en fonctions des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous avons déjà 100 euros
.
L'objectif minimum de 100 € nous permettra d'acheter un premier kit de matériel boites loupeAider nos élèves à se sensibiliser au monde qui les entoure et à être des enfants responsables.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.