Rencontrer nos correspondants anglophones au Luxembourg et visiter les institutions européennes de la ville. Un projet enrichissant et enthousiasmant.
Ce projet concerne 20 élèves de 3e du collège Catherine Bernard, à Barentin, et qui s'investissent depuis 3 ans dans l'option Langues et Cultures Européennes ( LCE ) . 2 professeurs les accompagneront.
Les élèves vont rencontrer leurs correspondants anglophones au Luxembourg et visiter les institutions européennes de la ville en juin 2025.
Le programme du projet :
Depuis plusieurs années, les élèves de 3e LCE échangent avec des correspondants de l'école "St George's International School" de Luxembourg. Les échanges se sont toujours faits par visio-conférence ou par lettres, mais l'an passé, le défi a été lancé de se rencontrer au Luxembourg : Challenge accepted !
C'est une chance inespérée, les 4 et 5 juin 2025, de pouvoir mettre en pratique tout ce qui est appris en cours de langue, mais aussi en cours d'EMC. Nous souhaitons nourrir chez nos collégiens, le sentiment d’appartenance à l’EUROPE, la possibilité de se sentir citoyens européens, afin de faire d’eux des jeunes adultes ouverts sur le monde, sur la culture et sur la différence.
Le budget total s'élève aujourd'hui à 3 886 euros (transport et logement).
Nous avons décidé de mener des opérations avec le FSE du collège mais avons encore besoin de financements.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de diminuer le prix du voyage par élève.Un immense merci à tous ceux qui nous aideront à concrétiser ce projet: Thank you! Merci ! Villmols Merci!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.