Faire découvrir à nos petits citadins la faune et la flore en moyenne montagne dans les Hautes Alpes.
Nous sommes trois classes de cycle 2 et cycle 3, comptant 75 élèves, de l'école Honoré Carbonel de Saint-Victoret.
Depuis de nombreuses années, nous avons pour habitude de partir en séjour de découverte à Saint-Julien en Champsaur. Cette année, la mairie finance comme d'habitude trois séjours de découverte : 1 classe de neige et 2 classes vertes mais nous souhaiterions pouvoir faire partir 1 classe supplémentaire en classe verte pour le bonheur de nos petits élèves.
Nous souhaiterions partir du 16 au 21 juin 2025. Pour clôturer nos apprentissages, des activités proposées seraient : cani-rando, escalade, visite du refuge des animaux, visite de l'école d'autrefois, randonnée pédestre dans le parc des écrins, visite d'une chèvrerie.
Les objectifs pédagogiques : ils sont très nombreux : partir à la rencontre de la faune et la flore en moyenne montagne, éveiller la curiosité de nos petits citadins, apprendre à vivre ensemble, sortir de son cadre et de son milieu de vie, participer à un projet collaboratif commun et fédérateur, découvrir un milieu différent, découvrir des activités sportives différentes.
Nous avons besoin de vous car cette année nous n'avons le budget que pour deux classes.
D'après les devis des années précédentes le montant total pour une classe s'élève à environ 10 000 euros sans la participation des familles. Après déductions, il reste environ 6000 euros à récolter. ( 645 euros pour les activités, 2350 euros pour le transport, 6881 euros pour le logement et la restauration).
La participation des parents s'élèvent à 150 euros habituellement et nous ne voulons pas dépasser une part des familles de plus de 190 euros voire même essayer de réduire celle ci face à ces temps de crise.
Pour permettre tout cela, votre aide nous est indispensable et nous vous en remercions déjà par avance.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer le transport.Les enfants ont hâte de partir découvrir des paysages de montagne inconnus pour la plupart et faire des activités de moyenne montagne. Nous avons besoin de votre aide pour faire vivre une semaine de classe verte à des élèves qui en garderont des souvenirs durant de nombreuses années. Nous avons besoin de mécènes pour que ce rêve devienne réalité.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.