Découvrir et étudier la faune et la flore d'une lagune, leur problématique et proposer une solution pour préserver le développement des alevins .
Nous sommes les élèves d'une classe de 6ème à dominante environnement (22 élèves) ainsi que 15 éco-délégués du collège Marie Curie de la Seyne sur mer . La mer et sa dynamique au niveau de la lagune du Brusc nous intéresse particulièrement .Nous voulons essayer par le biais de productions à destination des touristes mais avant tout des habitants locaux d'informer sur les conditions nécessaires au développement et à la préservation de la vie sous toutes ses formes dans cet endroit .Nous partageons également avec des élèves pratiquant la voile pour y introduire les effets des sports nautiques à proximité .
Nous sommes super motivés pour (débuter / poursuivre) ce projet avec les habitants de notre (village/quartier.)
Notre projet va durer toute l'année scolaire et probablement plus encore ;Trois interventions en classe sont prévues ainsi qu'une sortie sur le terrain touts les 6 semaines : Novembre /décembre/février/Avril
Son rôle est important car elle va apporter une connaissance de cet environnement proche à des élèves vivant en milieu urbain , la participation à un travail de réflexion et collectif rentrant dans l'éducation à a formation de la personne et du citoyen , à une réalisation de documents et aussi une conception en robotique
Tandis que nous, en tant qu'enseignantes nous poursuivrons en classe les investigations .
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
.
par an :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
L'objectif minimum de 100 € nous permettraMerci de soutenir notre projet qui a pour vocation d'éveiller les esprits d'élèves dans plusieurs directions .
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.