55 élèves partent à la découverte du milieu marin pour apprendre à mieux le protéger et s'initient à la pratique de plusieurs activités nautiques.
Cela concerne 2 classes, une de CE2-CM1 et une de CM1-CM2, soit 55 élèves au total de l'école élémentaire Les Genêts, à Langlade, dans le Gard.
Le séjour se déroulera du 16 au 20 juin. Arrivés au centre le lundi 16 juin en fin de matinée, les élèves prendront leurs marques en faisant leur installation dans le centre. Dès l'après-midi, ils démarreront les activités. Chaque activité se déroule le temps d'une demie-journée. On aura l'occasion de découvrir le milieu marin par le biais d'activités et d'expériences sur l'eau, la découverte des laisses de mer pour en faire du land'art; de pratiquer des activités nautiques comme le paddle, le kayak, le sauvetage sportif ou d'encourager l'esprit d'équipe à travers une course d'orientation et un escape game pour apprendre les "gestes qui sauvent". Chaque soir, un animateur du centre assurera une veillée (jeux de société, dessin guidé, conte sur la plage et boum incontournable). Le retour se fera le vendredi 20 juin où nous rentrerons à l'école après le déjeuner pour être arrivés avant 16h30.
Le coût du séjour est de 19000 euros auxquels il faut rajouter 850 euros de transport.
La mairie nous aide financièrement en participant avec 3400 euros.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de demander une participation financière des familles de 280 euros environNous remercions par avance toutes les personnes qui aiderons à financer ce beau projet d'aventure humaine dans lequel chaque enfant en ressort grandit avec des souvenirs plein la tête.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.