Les enfants découvrent leur environnement proche dans toute sa richesse (naturelle, historique) pour s'en sentir acteur et responsable
Nous sommes l'école bilingue privée de Navarrenx. Nous accueillons des enfants du niveau primaire (de la toute petite section au cours moyen 2e année). Le projet d'aires terrestres éducatives concernerait les élèves du CE1 au CM2 - soit quatre niveaux- regroupés dans deux classes.
L'aire terrestre éducative (ATE) s'intègre au projet pédagogique de l'école, avec notre intention d'ouverture au monde et de formation des citoyens de demain.
La dynamique est déjà en place depuis trois ans sur une zone bien identifiée choisie par les élèves: l'ile Charron et son environnement proche (le Gave, les remparts, les berges...).
Dans les deux prochaines années nous voulons :
Ce travail répond à la nécessité que les enfants expriment de devenir acteur de la protection : connaître, faire connaître et protéger si besoin.
Le projet s'appuie sur un réseau de partenaires:
Nous essayons de construire des relations durables et de valoriser les actions entreprises par ces partenaires, en les faisant connaître au travers de notre communication.
Les parents d'élèves sont bien entendu également invités à participer à ce projet !
Nous sollicitons votre concours financier pur compléter l'aide que l'Office Français de la Biodiversité pourrait nous apporter.
En effet à ce jour nous prévoyons (HT):
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous avons déjà en engagement de 1000 euros d'apport de l'association Water Family
La mairie continuera son soutien logistique et technique.
L'objectif minimum de 100 € nous permettra d'acheter du petit matériel d'observation, mesureEn conclusion ce projet s'appuie sur une dynamique fédératrice que nous souhaitons inscrire dans la durée. Les enfants sont partie prenantes et acteurs dans les décisions.
Nous comptons sur vous pour que cette campagne soit fructueuse !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.