5 jours et 4 nuits pour préparer un spectacle de cirque
58 élèves du CE2 de l’école Mademoiselle viennent en séjour du 23 au 27 septembre 2024 pour une initiation aux arts du cirque avec pour objectif la création d’un spectacle présenté aux familles en fin de séjour.
Tout au long du séjour, il s’agira d’insérer dans le programme spécifique de la classe de nature celui du CE2 et de poursuivre l’apprentissage voire l’approfondissement de certaines notions abordées en classe.
En plus des activités liées au cirque, une activité équitation sur poneys est prévue quotidiennement.
C’est développer chez l’enfant des moments privilégiés avec l’animal ; c’est apprendre sérieusement tout en s’amusant.
L’objectif final est la réalisation d’un spectacle joué sous le chapiteau par les enfants devant leurs parents et basé sur la découverte et l’initiation des techniques de cirque.
Le coût total du projet est de 21 600€ (hors transport). Nous avons solliciter des aides auprès de l'OCCE et de la mairie de Paris (et du XV eme). Les familles ont participé directement en subventionnant aussi ce projet mais nous n'avons pas encore totalement récupéré la somme demandée. Nous avons besoin d'aide de généreux donateurs.
C'est avec l'aide de tous les parents et autres généreux donateurs de l'école Mademoiselle que nous arriverons à refaire ce projet pour la quatrième année consécutive.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.