Vivre ensemble une expérience unique.
Nous sommes 44 élèves de CM1 et de CM2 de l'école Sadako Sasaki située au Petit-Quevilly près de Rouen.
Les élèves partiront au mois d'avril 2025 en classe de mer à Gouville.
À travers les activités proposées durant ces 4 jours au bord de la mer, nous souhaitons que les enfants se rendent compte des enjeux du développement durable (changement climatique, biodiversité, eau, santé, lutte contre la pollution, recyclage...) et tentent de faire évoluer les comportements.
Le programme du séjour et les objectifs pédagogiques :
Ce voyage a pour but de faire grandir, apprendre à vivre ensemble et à partager des souvenirs et engager activement les élèves dans des objectifs concrets du développement durable en luttant contre la pauvreté, en s’informant sur la préservation de la biodiversité, en observant les actions menées pour ancrer nos architectures dans le temps et la préservation des lieux d’histoire…. Une découverte d’un nouveau sport et de ses enjeux, avec le char à voile.
Nous souhaitons également proposer cette année une immersion linguistique en passant une journée sur les îles anglo-saxonnes (Jersey). Notre objectif est de les observer en situation de communication et de médiation afin de les évaluer selon les critères du CECRL. Ceci est un prolongement d’activités menées en classe avec la participation d’un assistant en langue étrangère et d’un décloisonnement d’enseignement en langue.
Durant ces 4 jours, les élèves seront bien occupés grâce à un animation qui nous aidera à assurer les différentes activités sur place : découverte des animaux marins, pêche à pied, visite ostréicole, visite d'un parc éolien, étude de la chaîne alimentaire et classification des animaux, découverte du havre de Blainville, la faune et la flore, découverte de la station météo et du phénomène des marées...
Le coût total du projet est de 16 659 euros.
Avec les aides de la mairie, du conseil départemental et de la coopérative; le montant pour les famille s'élève à 180 euros et nous voudrions réduire ce coût à 150 euros.
L'objectif minimum de 1300 € nous permettra de réduire le coût à la charge des familles à 150 euros.Votre aide est indispensable à notre projet. Nous avons besoin de vous pour rendre possible ce rêve.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.