"Un clic pour un cœur", les 3è de la classe Art, Culture et Médias à la rencontre de Samantha Davies


Soutenir l'action de l'association Initiatives cœur en mobilisant des compétences artistiques, linguistiques et numériques.

Qui sommes-nous ?

Les élèves de 3è de la classe Art/Culture/Médias (photo-vidéo) du Collège Paul Langevin des Sables d'Olonne (Vendée - 85) sont au nombre d'une vingtaine.

Le projet pédagogique

L'action "Un clic pour un cœur" est la première partie d'un projet global de la classe de 3è : Art/Culture/Médias (photo-vidéo).

Les élèves de cette classe seront à la fois voués à produire des travaux à vocation artistique et aussi à réaliser des interviews, des vidéos d'informations, des photos de reportage.

Le premier évènement porte sur le Vendée-Globe en mettant en exergue l'Association Initiatives cœur défendue par Samantha Davies à travers une démarche artistique soutenue par le collectif Inside Out de l'artiste JR ( https://www.insideoutproject.net/fr/explore/group-action/initiatives-coeur ) :

- Du 9 au 13 septembre 2024, prises de vue photographique des 50 portraits "Un clic pour un cœur" dont le 11 septembre 2024, interview Samantha DAVIES et prise de vue photo.

- Du 14 au 18 octobre 2024, affichage des tirages réalisés par le Collectif Inside Out sur les murs de l'établissement et sur le site du bateau expo d'Initiatives cœur.

- Du 19 octobre au 10 novembre 2024, exposition à ciel ouvert d' "Un clic pour un cœur".

- Du 11 novembre 2024 au retour de course de Samantha DAVIES, communication pour inciter les spectateurs à liker sa course et obtenir autant de possibilités à opérer des enfants malade du cœur dans les pays sous développés.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Intéressée par notre projet pour l'associer à son animation avant le départ du Vendée Globe, l'association Initiatives cœur nous a proposé une rencontre avec Samantha Davies à Lorient lors du Défi Azimut, le 11 septembre en après-midi pour intégrer son portrait aux 49 autres.

Suite à une demande de devis auprès d'un voyagiste, le coût annoncé ne peut être assumé par l'établissement, c'est pourquoi nous avons besoin de vous.

Puisque cette entrevue se déroulera un mercredi, nous avons donc envisagé deux scénarios sachant que certains élèves ne pourront pas se libérer.

L'objectif minimum de 800 € nous permettra d'acheminer 7 élèves jusqu'à Lorient grâce à la location d'un minibus avec chauffeur.
L'objectif optimum de 1700 € nous permettra d'acheminer toute la classe grâce à la location d'un car.

En conclusion

Aux anonymes, aux entreprises, à tous ceux qui permettront aux élèves de 3è de la classe Art, Culture et Médias du Collège Paul Langevin de vivre ce moment exceptionnel, un immense MERCI !!!

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

27 août 08h44
Elodie.T
Beau projet qui aboutira j'espère
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    0,00 €

  • Objectif Minimum

    800,00 €


    0%
  • Objectif Optimum

    1 700,00 €


    0%
  • Donateurs 0
  • Projet Terminé

Collège Paul Langevin
OLONNE SUR MER


Contreparties disponibles

Mail de remerciement

Nous vous enverrons un mail de remerciement.

Pour 5,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Compte rendu (texte, photos, vidéo…)

Nous vous enverrons un compte-rendu du projet !

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Partenaire mécène

Contrepartie précédente + Le logo ou le nom du partenaire mécène du projet apparaitra sur les supports de communication du projet (site internet et réseaux sociaux du projet ou de l'établissement, murs des donateurs etc.)

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: Illimité

© 2024 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.