50 élèves préparent une scène SLAM (poésie scandée librement, de manière rythmée) lors du rendez-vous du livre de Cébazat.
Deux classes de CM1-CM2 de l'école Pierre-et-Marie-Curie de Cébazat, cinquante élèves sont concernés.
Durant les mois de septembre et octobre 2024, chaque classe bénéficiera de l'intervention d'une artiste afin de préparer une scène SLAM qui aura lieu le samedi 12 octobre 2024, lors du rendez-vous du livre de Cébazat.
Cette artiste interviendra trois fois dans chaque classe afin de faire découvrir cet art, d'aider à rédiger un texte et à le mettre en voix. Les objectifs pédagogiques d'un tel projet sont:
Ce projet coûte 670 euros: 6 ateliers (coût unitaire de 70 euros) + la scène ouverte de SLAM (250 euros)
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de limiter l'impact de cette dépense sur notre coopérative scolaire.Le travail de rédaction et de mise en voix prend tout son sens grâce à cette scène finale.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.