Favoriser la pratique sportive en milieu naturel et découvrir la biodiversité proche.
L'école élémentaire la Justice est en Réseau d'éducation prioritaire. 75 élèves sont concernée par ce projet (2 classes de cm2 et une classe de cm1/cm2).
Les classes iront sur 3 journées à l'île de loisirs pour pratiquer le kayak. Le but est de développer des compétences en éducation physiqueet sportive, en sciences ainsi qu' en EMC.
Il y aura également des moments de jeux collectifs et des pique-nique propices aux échanges.
Nous aimerions aussi proposer aux élèves la découverte du parcours nature et faire de l'accrobranche.
Cela nous permettra de travailler les compétences suivantes :
En EPS :
Pour le kayak :
En sciences : nous aurons pour objectif d'identifier les enjeux liés à l'environnement.
Compétences travaillées :
En EMC :
Les objectifs développés sont :
Les compétences sont :
Le kayak et le travail autour du développement durable sont inscrits au projet d école. )
Pour réaliser l'ensemble du projet nous avons besoin de 2189 euros.
Le montant par élèves pour le kayak s'élève à 750 euros.
Votre collaboration nous permettrait de financer à minima les 3 jours de kayak en réduisant la mart des familles à un euro symbolique contre 7 euros en 2023/2024.
L'objectif optimum nous permettrairont de pratiquer kayak, l'accrobranche et faire le parcours nature. (666 euros pour le parcours nature et 1125 euros pour 2h de parcours accrobranche pour 75 élèves ).
Nous espérons vivement retenir votre attention et obtenir votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.