Découverte du Pays-Basque et du Béarn par une classe de Terminale bac pro : "conduite et gestion de l'entreprise agricole" du lycée aveyronnais La Cazotte, à Saint-Affrique.
La classe concernée par ce projet est une classe de bac pro "conduite et gestion de l'entreprise agricole" qui compte 26 élèves. L'établissement se situe dans le Sud-Aveyron, plus précisément à Saint-Affrique. Il accueille des apprenants de la 3ème au BTS et compte également une filière STAV ainsi qu'un CFA.
Ce voyage se déroule du 14 octobre 2024 au 18 octobre 2024. Les différentes visites d'exploitations permettront aux élèves d'identifier les actions de préservations et/ou d'amélioration dans un espace différent. Dans un même temps, cela leur permettra de voir différentes manières de travailler au sein d'une exploitation.
De plus, ce voyage a également une vocation culturelle et historique qui n'est pas des moindres. En effet, les élèves seront amenés à produire un récit sous la forme de lettres, dans le but de créer un recueil épistolaire à la suite de la visite du camp de Gurs. Le camp de Gurs fut, durant la Seconde Guerre mondiale, un lieu d'enfermement.
Ensuite, les élèves pourront apprécier la visite du château de Pau, à l'aide d'une conférencière sur le thème des lieux de mémoires. Enfin, une visite des jardins du château par les jardiniers permettra au groupe d'en apprendre davantage sur la technique à l'œuvre dans l'entretien du domaine.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer une partie des frais liés au voyage. En effet, les frais de déplacement ont un coût très élevé ( 3800e), tout comme l'hébergement (4800e). De plus, les visites programmées ont également un coût (142e). Bien sûr une participation financière est demandée aux familles, celle-ci s'élève à 200e par élève.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra De financer une partie des frais liés au voyage.Il n'y a pas de petits dons, merci d'avance !!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.