Projet sur le long terme : adapter le mobilier de la classe aux besoins des enfants.
Nouvellement mutée dans l'Orne, je souhaite offrir à mes 22 élèves de CM2, un nouvel environnement pédagogique : un lieu vivant répondant à leurs besoins et favorisant l'apprentissage et l'entraide.
J’enseigne en classe flexible depuis plusieurs années, j’ai pu en constater les bienfaits sur mes élèves.
Il s’agit d’un aménagement qui permet aux enfants d’alterner les assises : chaise classique, tabouret Culbuto et Z Tool (ces deux derniers répondent au besoin de bouger et favorisent une bonne posture).
La classe flexible offre également la possibilité de travailler par petits groupes à différents endroits de la classe.
Fini l’enseignement frontal, place à la coopération entre élèves !
Dans un souci "bi-éco" (économique et écologique), j'ai utilisé le mobilier existant pour aménager ma salle de classe. J'ai également financé avec mes deniers personnels quelques supports de travail mobiles, quelques assises au sol et deux casques anti-bruit.
Mais pour optimiser l'enseignement en classe flexible, d'autres dépenses sont nécessaires.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de bénéficier de supports de travail mobiles (Z tool) et de tabourets mobiles (Culbuto).Offrons aux enfants une école qui leur permettra d'apprendre en s'épanouissant.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.